
Le "Viêtnam s’invite à Saintes" est un projet, mené par l’association Viêt Nam 17, qui a pour but de mieux faire connaître ce beau pays et sa culture.
Cinéma & Conférences : Festival Lam Lê
Les séances du vendredi 27 et samedi 28 janvier, seront suivies d'un débat en présence du réalisateur Lam Lê.
Tarif : 7€30, la séance.

Poussière d’Empire, 1983
( En présence du réalisateur Lam Lê )
De Lam Lê
Avec Jean-François Stévenin, Anne Canovas, Myriam Mézières...
Comédie dramatique / 1h45
Poussière d’empire demeure l’un des films les plus importants des années 80. Une météorite dans le paysage du cinéma français. Un message mystérieux destiné à une femme vivant à Saïgon est passé
des mains d’une missionnaire aux mains d’un soldat Français.

Công Binh, la longue nuit indochinoise, 2013
( En présence du réalisateur Lam Lê )
De Lam Lê
Ce documentaire a pour point de départ la campagne de recrutement de main d’œuvre étrangère lancée en 1939 par Georges Mandel, ministre des Colonies, pour faire fonctionner les industries d’armement. Elle a eu pour conséquence l’arrivée de 20 000 vietnamiens, réquisitionnés pour travailler de force en France.

Song Lang, Lotus d’or 2018 du Vietnam
De Leon Le
Avec Isaac, Lien Binh Phat, Minh Phuong...
Drame / 1h31
Saïgon, années 80. Linh Phung est un acteur adulé d’une troupe de Cai luong (théâtre chanté folklorique du Vietnam méridional). Dung, alias “Tonnerre de Dieu”, recouvre des dettes au service d’une usurière faussement débonnaire. Les deux hommes se rencontrent au moment où Dung s’apprête à mettre le feu aux costumes de théâtre de la troupe fortement endettée…